Dijon : la rue de l'Arquebuse nouvelle version

A partir de ce jeudi 15 mars 2012, elle est dans sa configuration définitive pour l'arrivée du tram

C'est une bonne nouvelle pour les automobilistes. C'est en effet le signe que les travaux du tram touchent à leur fin.

Comme un certain nombre de grandes artères dijonnaises, la rue de l'Arquebuse ouvre dans sa configuration définitive à deux fois une voie, de chaque côté de la plateforme du tramway.
Cette réouverture s'est faite en deux étapes :
-depuis le 12 mars, la circulation s'effectue uniquement dans le sens "sortie de ville" mais sur la voie définitive, c'est à dire du côté "rue du Jardin des Plantes" et "rue Joliet".
-à partir de ce jeudi 15 mars, la voie côté chemin de fer ouvre à son tour, permettant le passage dans le sens "entrée de ville". Il ne reste plus qu'à poser les enrobés définitifs programmés pour la seconde quinzaine d'avril.

Attention aux portiques

Depuis début mars, des portiques ont été installés pour éviter aux véhicules de plus de 3,4 m de croiser les lignes de contact du tram sous le pont de l'Arquebuse. A cet endroit, en effet, les lignes passent sous l'ouvrage SNCF et elles sont moins hautes qu'ailleurs. Or, pour des raisons de sécurité, aucun véhicule ne doit approcher ces lignes à moins d'un mètre.


A noter qu'il est toujours possible pour ces véhicules d'emprunter les voies qui ne croisent pas les lignes. Ils doivent emprunter :
-la rue de l'Arquebuse depuis l'avenue Albert 1er,
-la rue Mariotte depuis la rue de l'Arquebuse.

Le tronçon de Clemenceau au Grand Stade est déjà prêt et engazonné. La place de la République est rendue. Il ne reste plus que des fermetures ponctuelles sur Drapeau, Jaurès et rue de l'Hôpital. De mars à juillet, les toutes dernières fermetures auront lieu pour la pose des enrobés sur la chaussée, puis sur les trottoirs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité