Les Dijonnais s'inclinent de 3 buts à domicile face à Mulhouse en demi-finale aller des playoffs de ProD2.
Réaction de Jérémy Suty (DBHB)
Pour Jérémy Suty, tout est encore jouable pour Dijon, qui peut créer l'exploit samedi au match retour à Mulhouse. Ecoutez sa réaction après la rencontre !
Le DBHB n'avait jamais perdu cette saison face à Mulhouse. Mais ce mercredi 23 mai, ils ont craqué face à cette équipe qui a fini 3e du classement de ProD2. Les joueurs de Denis Lathoud ont manqué d'efficacité dans les moments importants, et s'inclinent 21 à 24. La qualification en finale des playoffs est compromise.
Pourtant le DBHB avait bien débuté le match : une défense de fer (face à une attaque pourtant réputée dans le championnat, à plus de 30 buts/match), et un score en faveur des locaux à la pause : 12 à 9. Mais c'est au retour des vestiaires que l'affaire se complique : le numéro 4 mulhousien, Guirec Cherrier, enchaîne les tirs de loin, et Dijon perd le fil de son jeu, cafouille de nombreux ballons. Autant de munitions pour Mulhouse, qui prend l'avantage à un quart d'heure de la fin du match (16-17). Les Dijonnais tentent de se remettre dans le rythme, mais les tirs sont à côté ou stoppés par le gardien Stojinovic (Slavisa, le petit-frère du gardien de Dijon Neboja Stojinovic).
Score final : 21-24, une défaite qui compromet les chances de montée du DBHB. Pour y croire encore, il faudra absolument faire un exploit samedi à Mulhouse au match retour. Sinon, le match de ce soir aura été le dernier de la saison, et le dernier pour un bon nombre des joueurs de Dijon (Suty, Versol, Bonin...). Plus que jamais, ça sent la fin de cycle au DBHB.