Dijon : le DFCO bat Lorient 2 à 0

Ca y est ! Les Dijonnais ont signé leur première victoire en Ligue 1 samedi 20 août 2011.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

La joie de Patrice Carteron, l'entraîneur du DFCO

L'entraineur du DFCO a salué l'énergie de son groupe face aux joueurs de Lorient.

Le DFCO recevait les joueurs de Lorient au stade Gaston-Gérard, dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1. C'est Grégory Thil qui a ouvert la marque à la troisième minute, sur une passe de Thomas Guerbert. Brice Jovial a accru la marque en deuxième période, sur un magnifique retourné acrobatique.

Il régnait une chaleur intense sur le terrain. L'arbitre a dû accorder des pauses aux joueurs pour qu'ils puissent s'hydrater. Dans les tribunes aussi l'ambiance était chaude. C'est une véritable explosion de joie qui a accueilli le premier but dijonnais. Pour le DFCO, qui avait essuyé deux revers lors des deux premières journées de Ligue 1, ce fut une véritable libération.

Cette première mi-temps a aussi été marquée par l'exclusion du capitaine dijonnais Abdoulaye Meïté. L'arbitre, M. Rainville, a pris cette décision après une faute contre le joueur lorientais Quercia, qui a quitté le terrain sur une civière. L'ancien auxerrois est victime d'une fracture de la malléole, une blessure qui le tiendra éloigné des terrains au moins 3 mois, selon son entraîneur Christian Gourcuff. Conséquence dans le jeu : le DFCO a du terminer le match à 10 contre 11. Fort heureusement, les hommes de Patrice Carteron ont pu compter sur le jeune gardien de but Baptiste Reynet, qui a effectué une excellente prestation de bout en bout.

Les cris de joie ont de nouveau retenti lorsque Brice Jovial a marqué le deuxième but dijonnais, profitant d'une erreur incroyable du gardien lorientais Audard. Les promus bourguignons, qui étaient derniers avant le coup d'envoi, remontent provisoirement à la onzième place avec trois points, tandis que Lorient reste à quatre unités et pointe au neuvième rang. Pour Patrice Carteron, cette victoire est "un soulagement énorme".

Le prochain rendez-vous pour le DFCO est fixé au samedi 27 août, à 19h. Les Bourguignons joueront à Annecy contre l'équipe d'Evian-Thonon Gaillard, également promu en L1.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information