Ca y est ! Les Dijonnais ont signé leur première victoire en Ligue 1 samedi 20 août 2011.
La joie de Patrice Carteron, l'entraîneur du DFCO
L'entraineur du DFCO a salué l'énergie de son groupe face aux joueurs de Lorient.
Le DFCO recevait les joueurs de Lorient au stade Gaston-Gérard, dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1. C'est Grégory Thil qui a ouvert la marque à la troisième minute, sur une passe de Thomas Guerbert. Brice Jovial a accru la marque en deuxième période, sur un magnifique retourné acrobatique.
Il régnait une chaleur intense sur le terrain. L'arbitre a dû accorder des pauses aux joueurs pour qu'ils puissent s'hydrater. Dans les tribunes aussi l'ambiance était chaude. C'est une véritable explosion de joie qui a accueilli le premier but dijonnais. Pour le DFCO, qui avait essuyé deux revers lors des deux premières journées de Ligue 1, ce fut une véritable libération.
Cette première mi-temps a aussi été marquée par l'exclusion du capitaine dijonnais Abdoulaye Meïté. L'arbitre, M. Rainville, a pris cette décision après une faute contre le joueur lorientais Quercia, qui a quitté le terrain sur une civière. L'ancien auxerrois est victime d'une fracture de la malléole, une blessure qui le tiendra éloigné des terrains au moins 3 mois, selon son entraîneur Christian Gourcuff. Conséquence dans le jeu : le DFCO a du terminer le match à 10 contre 11. Fort heureusement, les hommes de Patrice Carteron ont pu compter sur le jeune gardien de but Baptiste Reynet, qui a effectué une excellente prestation de bout en bout.
Les cris de joie ont de nouveau retenti lorsque Brice Jovial a marqué le deuxième but dijonnais, profitant d'une erreur incroyable du gardien lorientais Audard. Les promus bourguignons, qui étaient derniers avant le coup d'envoi, remontent provisoirement à la onzième place avec trois points, tandis que Lorient reste à quatre unités et pointe au neuvième rang. Pour Patrice Carteron, cette victoire est "un soulagement énorme".
Le prochain rendez-vous pour le DFCO est fixé au samedi 27 août, à 19h. Les Bourguignons joueront à Annecy contre l'équipe d'Evian-Thonon Gaillard, également promu en L1.