Dijon a fait match nul avec Montpellier (1-1), certes diminué. Patrice Carteron s'est dit très fier de ses joueurs.
Patrice Carteron laisse éclater sa colère
A l'issue du bon match nul (1-1) face à Montpellier, l'entraîneur du DFCO est revenu sur les rumeurs parues dans la presse au sujet du club ces derniers jours. Une réaction très vive aux "attaques" dont il s'estime victime, au même titre que son ami Stéphane Renaud, le fasciathérapeute du club.
Le combat semblait inégal, entre le leader, Montpellier, lancé à la poursuite du titre de champion de France, et un promu, Dijon, qui tente de grapiller point par point son maintien en Ligue 1. Et pourtant, les Dijonnais ont réussi à prendre un point, se faisant rejoindre au score en toute fin de partie (1-1).
Les joueurs du DFCO ont bien cru tenir leur premier exploit en Ligue 1. Après l'ouverture du score de Gaël Kakuta, à la 67e minute (en deuxième lame après une frappe sur le poteau de Bauthéac), les Dijonnais ont résisté à toutes les tentatives de retour du leader. Mais en grande équipe, même diminuée par l'absence de son buteur Olivier Giroud (suspendu), Montpellier a égalisé in extremis à la 88e minute. Un coup franc converti de la tête par Tinhan, qui sort le leader du piège.
Patrice Carteron laisse éclater sa colère
L'entraîneur dijonnais s'est dit "fier de ses joueurs, qui sont allés chercher un point extraordinaire" face à Montpellier. Mais il a surtout profité de la conférence de presse d'après match pour revenir sur les rumeurs qui entourent le club depuis quelques jours. Un article de France Football évoquait l'hypothèse que Patrice Carteron soit sous l'influence de Stéphane Renaud, le fasciathérapeute du club, et grand ami du coach. "Es-ce que j'ai l'air d'être quelqu'un qu'on manipule ?", s'est exclamé Patrice Carteron devant la presse. "Qu'on attaque mes choix, ça m'est égal. Mais là on touche à mon staff, aux hommes, et je trouve ça dégueulasse. Stéphane Renaud est un ami de 20 ans." Présent parmi les journalistes, Guy Roux a tenu à apporter son soutien à l'entraîneur dijonnais, au bord des larmes hier soir. Patrice Carteron qui a même reçu un réconfort inattendu, celui d'un candidat à la présidence de la république : "François Hollande m'a incité à ne pas donner raison à ceux qui voulaient du mal au club. Il m'a dit de ne pas me laisser abattre. Tous ces soutiens m'ont convaincu de ne pas démissionner, comme je l'ai imaginé un temps. Cette fois, je ne suis plus du tout dans cet état d'esprit."
Retrouvez l'intégralité (10 minutes) de la réaction de Patrice Carteron en vidéo dans cet article !