Une reprise d'incendie s'est déclarée lundi 11 juin 2012 dans l'appartement ravagé par les flammes ce week-end
Les pompiers sont intervenus cet après-midi au centre-ville de Dijon car des poutres se sont de nouveau embrasées. Ils ont dû étayer le logement pour éviter tout risque d'effondrement.
Un incendie meurtrier a eu lieu au 36, de la rue des Godrans samedi 9 juin 2012, vers 0h30. Une femme a trouvé la mort et un homme a été grièvement blessé. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du drame.
Le procureur de la République, Eric Lallement, a indiqué à France 3 Bourgogne lundi 11 juin 2012 que les expertises étaient en cours. Les résultats seront connus dans les prochains jours ou semaines, a-t-il dit. La justice veut savoir notamment s'il y a eu un accélérateur qui aurait permis aux flammes de s'étendre et d'embraser le local vétuste d'une dizaine de m².
Le procureur a confirmé que toutes les pistes étaient ouvertes. "Ou bien il s'agit de quelque chose d'accidentel : parce qu'une bougie a été allumée ou parce qu'il y a eu une dégradation électrique. Il peut aussi y avoir une cause, entre guillemets, "criminelle", c'est-à-dire que quelqu'un aurait versé ou utilisé un produit incendiaire", a-t-il indiqué.
Eric Lallement a aussi indiqué que l'homme, qui avait été blessé, se trouvait toujours entre la vie et la mort, à l'hôpital Henri Herriot à Lyon, au service des grands brûlés.