Dijon : le tram perturbe les usagers du bus

Avec la mise en service du tramway, les lignes de bus ont été modifiées ; les usagers sont un peu perdus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Dijon : le nouveau réseau de bus

Alors que la 1re ligne du tram dijonnais vient d'être mise en service, les usagers du bus, eux, tentent de se repérer parmi les nombreuses modifications du réseau. Trajets modifiés, arrêts déplacés; pour certains, ces changements prennent un peu l'allure d'un jeu de piste.

Alors que la 1ère ligne du tramway dijonnais vient d'être mise en service, les usagers du bus, eux, tentent de se repérer parmi les nombreuses modifications du réseau. Trajets modifiés, arrêts déplacés ; pour certains, ces changements prennent un peu l'allure d'un jeu de piste, en dépit des efforts des agents Divia pour répondre à leurs questions.

Un des principaux changements se situe sur la ligne L2, qui se transformera le 8 décembre prochain en ligne T2 avec l'ouverture de la seconde ligne de tramway. Sur les arrêts de bus les plans ont déjà été changés et mentionnent seulement l'existence d'une ligne T2 et non L2. Ainsi les usagers non habitués, ou mal informés, sont un peu perdus.

Les agents de Divia sont à pied d'œuvre pour informer les usagers ; mais il semble que les utilisateurs du bus sont plus nombreux à demander leur chemin que les tous nouveaux usagers du tram.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information