Dijon : les bus rue de la Liberté, c'est fini !

Les travaux de piétonnisation de cette artère principale débutent lundi 3 septembre 2012

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis dimanche 2 septembre, la circulation des bus est supprimée dans la rue de la Liberté. Elle est reportée vers les places Darcy, Saint-Bernard, Grangier, Bossuet et du Théatre.

C'est le coup d'envoi d'un grand chantier qui va métamorphoser le centre-ville.

Les entreprises vont prendre possession de la rue de la Liberté dès lundi.

Les travaux vont se dérouler en deux phases :
-du lundi 3 septembre au vendredi 5 octobre, on va remettre à niveau les réseaux souterrains (électricité, gaz, eau et assainissement). Un réseau de fibre optique sera installé, ainsi qu'un réseau de collecte d'eaux pluviales.
Afin de pénaliser le moins possible les commerces, les travaux vont s'arrêter du 6 octobre jusqu'à la mi-février après les soldes d'hiver.
-à partir de mi-février 2013, le chantier reprendra. Tout devrait être terminé pour la mi-mai, promet la mairie de Dijon.
 

Afin de réaliser les travaux dans les plus brefs délais, les entreprises travailleront en parallèle par tronçons de 50 m, de 6h à 23h.
Pendant toute la durée du chantier, les accès aux commerces seront maintenus, tout comme les livraisons, les accès des riverains et ceux des véhicules de secours.

Pour en savoir plus :
-où trouver les nouveaux arrêts de bus

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information