Le plus grand centre commercial bourguignon attire 7 millions de visiteurs par an.
Le centre commercial dijonnais de la Toison d'or draine la clientèle de six départements alentours. Pour renforcer son attractivité, le centre se lance dans un projet d'extension. Les travaux doivent débuter courant 2012.
Avec ses125 enseignes, dont celle d'un hypermarché, la Toison d'or attire jusqu'à 40 000 visiteurs par jour. Des travaux d'agrandissement vont être menés pendant 18 mois. Le projet prévoit 11 000 m2 supplémentaires, soit 9 moyennes surfaces et 47 boutiques, ainsi que la création d'une crèche. Si le calendrier est respecté, les nouvelles boutiques accueilleront leurs premiers clients d'ici la fin de l'année 2013.
1er épisode
Parmi les 125 enseignes présentes, on trouve un hypermarché. Il ouvre une heure avant les autres boutiques et chaque matin, c'est une course contre la montre qui s'engage dès l'aube pour être prêt à accueillir le public.
La Toison d'or (1er épisode)2e épisode
Dans les coulisses de la Toison d'Or, le chef de la sécurité, l'inspectrice propreté et le directeur du centre commercial effectuent chaque matin une ronde avant l'ouverture de l'enceinte au public. Chaque détail est passé en revue.
La Toison d'or (2e épisode)3e épisode
Dans leur PC sécurité, les agents ont l'œil sur tout. Accès au parking, livraisons, surveillance des galeries, …Toute une équipe s'active dans l'ombre pour faire tourner la machine. Il faut veiller à tout : de la propreté au fonctionnement de la pompe à chaleur et de la climatisation.
La Toison d'or (3e épisode)4e épisode
La période des soldes représente un enjeu important pour le centre commercial. Tout le personnel est mobilisé pour faire face à l'affluence. La préoccupation numéro 1 est de faciliter l'accès au centre, car certains jours, le pic de fréquentation avoisine les 40 000 visiteurs.
La Toison d'or (4e épisode)