Dijon : les Ducs à un match de Bercy !

Publié le Mis à jour le
Écrit par T.S.

En battant Brest (5-1), les Ducs se sont qualifiés pour une 1/2 finale de coupe de France, face à Amiens.

video title

Hockey : les Ducs de Dijon à un match de Bercy !

Face à Brest, solide équipe de D1, le danger pour les Ducs était de se croire à l'abri d'un faux pas. Mais les joueurs du DHC ont évité le piège de l'excès de confiance et ont su prendre la mesure de leurs adversaires, sans trop forcer. Score final : 5 à 1.

Face à Brest, solide équipe de D1, le danger pour les Ducs était de se croire à l'abri d'un faux pas. Mais les joueurs du DHC ont évité le piège de l'excès de confiance et ont su prendre la mesure de leurs adversaires, sans trop forcer. Score final : 5 à 1. Martin Gascon a été le maillon fort des Ducs dans ce match.

Dans le premier tiers-temps, les Ducs se font d'abord un peu bousculer. Et sur une faute, ils offrent même un tir de pénalité à Brest, tir arrêté par Sopko (13e minute). Suite à ce déclic, le Dijon Hockey Club trouve la faille une première fois dans la défense des Albatros. C'est le "vétéran" Stéphen Dugas, qui a connu les deux finales de coupe de France disputées par le club, qui ouvre la marque (1-0, 15e) avec une assistance de Martin Gascon. C'est d'ailleurs l'ex-Brestois qui fait le break trois minutes plus tard. Dijon mène 2-0 à la fin de la première période.

Deuxième tiers, et cette fois c'est Thomas Decock qui s'illustre et marque (3-0, 27e). Alors que les Ducs ont le match en main, et semblent dérouler, ils se font rappeler à l'ordre par les Albatros de Brest, qui ouvrent leur compteur grâce à Nicholas Pard (3-1, 34e). C'est le score avant d'entamer le dernier tiers-temps.

Pour se mettre définitivement à l'abri d'une remontée improbable de courageux Brestois, les Ducs accélèrent. Guttig manque de réussite (pour une fois), mais c'est son complice Riendeau qui offre un quatrième but au public venu nombreux (4-1, 47e). Cette fois, c'est plié, et Decock inscrit un cinquième et dernier but sur un tir lointain (5-1, 56e), une nouvelle fois bien servi par l'incontournable Gascon. Dijon efface Brest, et se qualifie.

En demi-finale, les Ducs de Dijon affronteront les Gothiques d'Amiens, tombeurs de Briançon ce soir (3-2). Ce match capital se jouera le mardi 3 janvier 2012, à la patinoire Trimolet. En jeu, une place pour la grande finale de la coupe de France, prévue à Bercy.

Résultats complets des 1/4 de finale de la coupe de France de hockey :

Dijon 5-1 Brest

Rouen 5-2 Villard de Lans

Amiens 3-2 Briançon

Strasbourg 3-0 Montpellier

Comme pour chaque grand rendez-vous sportif en Bourgogne, vous avez pu suivre ce match en direct, but par but, sur la page Facebook du 19|20 Sports de France 3 Bourgogne, ou sur le compte Twitter de l'émission. Rejoignez notre communauté !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité