Dijon : les Ducs font leur rentrée

Les hockeyeurs dijonnais ont retrouvé ce matin le chemin de l'entraînement, pleins d'ambition!

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Interview de Vincent Kara

Vincent Kara, nouvel attaquant du club dijonnais de hockey, explique pourquoi il a intégré les Ducs.

Les joueurs du Dijon hockey club ont fait leur rentrée ce jeudi 16 août avec leur 1er entraînement de la saison 2012-2013. Vainqueurs de la coupe de France la saison dernière, ils espèrent pouvoir confirmer cette belle performance et même aller plus loin en ligue Magnus, grâce notamment à l'arrivée de 10 nouveaux renforts.

Près de la moitié de l'effectif a été renouvelé avec 10 nouveaux joueurs dont 8 étrangers. Une façon de compenser le départ de quelques "anciens" comme Anthony Guttig, sacré meilleur joueur français du championnat l'an dernier.

Pour l'équipe constituée, la reprise s'annonce dense : 4 matchs de préparation avant la reprise de la compétition en Coupe de la Ligue le 3 septembre. Puis, le trophé des Champions le 8 septembre. Le vainqueur de la Coupe de France rencontre Rouen vainqueur de la Ligue Magnus, à Cholet.

Les 10 nouveaux joueurs

Le coach finlandais, Jarmo Tolvanen, qui entame sa 2ème saison chez les Ducs dispose d'un budget revu à la hausse : 1,2 million d'euros au lieu de 1 million l'an passé. Il a recruté :

- en 1er gardien, le finlandais Kail Tillanen

- en défense, le canadien Rodi Short, Kevin Igier qui vient d'Anger et Jacques Evrard sorti du centre de formation de Dijon

- en attaque, le canadien Sy Nutkevicth, le hongrois Janos Vas, le suédois Johan Skinnars, le finlandais Sami Rihänen, deux ex-rouennais Alexandre Mulle et Peter Vallier et Vincent Kara de Chamonix

A noter que Thomas Decock, atteint d'un cancer, reprendra les entraînements en fin de semaine et devrait rejouer en compétition dès novembre.

Le calendrier des Ducs :

Matchs de préparation :

- mardi 21 août (20h) contre Mulhouse à domicile

- samedi 25 août (20h) contre La Chaux de Fonds

- mardi 28 août (20h) contre Ajoie à domicile

- samedi 1er septembre (20h) contre Ajoie

Coupe de la Ligue

- lundi 3 septembre (20h) contre l'équipe de France U20

- mardi 4 septembre (20h) contre l'équipe de France U20

Match des champions

- samedi 8 septembre (20h) contre Rouen à Cholet

1ère journée de la ligue Magnus

- lundi 3 septembre (20h) contre Gap

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information