Dijon : les fuites de gaz mobilisent les pompiers

Ils étaient une vingtaine jusqu'à 3 heures du matin pour vider les poches de gaz rue de la liberté

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Dijon : fuites de gaz

Les suites de l'importante fuite de gaz survenue hier en début d'après-midi rue de la Liberté à Dijon... Le quartier a été en partie rouvert aux passants dans la soirée, mais les opérations de pompage se sont prolongées cette nuit... C'est une canalistaion qui a été arrachée par une pelleteuse sur c

Les fuites de gaz survenues sur le chantier de la piétonnisation de la rue de la Liberté, au centre de Dijon, ont mobilisé une vingtaine de pompiers jusqu'à 3 heures du matin, hier.

La fuite localisée devant les Galeries Lafayette a provoqué des poches de gaz qu'il fallait vider.  C'est le 3ème incident de ce type en10 jours.

C'est de nouveau un engin de travaux qui a percé une grosse conduite de gaz, qui ne figurait pas sur les plans. Comme à chaque fois, le quartier a dû être bouclé, 60 commerces fermés, et 500 personnes priées de quitter la zone.

Ces fuites de gaz à répétition vont obliger les entreprises à une plus grande vigilance dans la suite du chantier. La mairie a annoncé que l'exploitant de gaz, GrDF, serait désormais présent en permanence, pour le répérage des conduites. Mais cette première phase de travaux dans la rue, qui concerne uniquement la mise à niveau des réseaux, devrait se terminer à temps, début octobre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information