Ils étaient une vingtaine jusqu'à 3 heures du matin pour vider les poches de gaz rue de la liberté
Les suites de l'importante fuite de gaz survenue hier en début d'après-midi rue de la Liberté à Dijon... Le quartier a été en partie rouvert aux passants dans la soirée, mais les opérations de pompage se sont prolongées cette nuit... C'est une canalistaion qui a été arrachée par une pelleteuse sur c
Les fuites de gaz survenues sur le chantier de la piétonnisation de la rue de la Liberté, au centre de Dijon, ont mobilisé une vingtaine de pompiers jusqu'à 3 heures du matin, hier.
La fuite localisée devant les Galeries Lafayette a provoqué des poches de gaz qu'il fallait vider. C'est le 3ème incident de ce type en10 jours.
C'est de nouveau un engin de travaux qui a percé une grosse conduite de gaz, qui ne figurait pas sur les plans. Comme à chaque fois, le quartier a dû être bouclé, 60 commerces fermés, et 500 personnes priées de quitter la zone.
Ces fuites de gaz à répétition vont obliger les entreprises à une plus grande vigilance dans la suite du chantier. La mairie a annoncé que l'exploitant de gaz, GrDF, serait désormais présent en permanence, pour le répérage des conduites. Mais cette première phase de travaux dans la rue, qui concerne uniquement la mise à niveau des réseaux, devrait se terminer à temps, début octobre.