L'office de tourisme propose une découverte nocturne du Puits de Moïse à partir du jeudi 28 juillet 2011.
On va pouvoir admirer le chef d'œuvre médiéval de Claus Sluter et de son neveu Claus de Werne à la lumière des projecteurs. La première visite aura lieu jeudi 28 juillet à 21h 30.
C'est une visite insolite que propose l’office de tourisme de Dijon pendant 3 soirs de l'été. Les jeudis 28 juillet, 11 et 25 août 2011, le public pourra découvrir le Puits de Moïse à la tombée de la nuit. La première visite, qui était prévue le jeudi 7 juillet, a été annulée à cause de la pluie.
Le Puits de Moïse, situé dans le Centre Hospitalier Spécialisé de la Chartreuse, abrite les statues de six prophètes de l'Ancien Testament : Moïse, Isaïe, Daniel, Zacharie, Jérémie et David. Entre eux, six anges manifestent par leurs expressions ou leurs gestes la douleur de la Passion. Ces sculptures figurent parmi les plus impressionnantes de la fin du Moyen Age.
Moïse est la figure la plus connue de cet ensemble. Il est souvent comparé au Moïse de Michel-Ange à Rome, en raison de son visage expressif, sa barbe et son abondante chevelure.
Les Nuits de Moïse Dates : les jeudis 28 juillet / 11 et 25 août 2011
|