Leurs locaux ont été touchés par des actes de vandalisme dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 mai 2012
L'UMP et le Parti Socialiste ont indiqué qu'ils avaient l'intention de déposer plainte.
La permanence de l'UMP de Côte-d'Or, située boulevard de la Marne, a subi d'importants dégâts. Des vitrines ont été touchées, l'une d'elle a été pulvérisée. "Cette violence est d'abord et avant tout un manque de respect insupportable pour l'engagement politique, pour celles et ceux qui le portent au quotidien, sur le terrain. Elle n'a pas droit de cité dans une démocratie où toutes les opinions doivent pouvoir s'exprimer librement. Nous condamnons d'ailleurs avec la même fermeté les dégradations qui ont également touché, cette nuit, le siège du Parti socialiste à Dijon", indique un communiqué signé de Karen Patouillet et de l'équipe des Jeunes Actifs de Côte-d'Or.
La permanence du Parti socialiste taguée
Un peu plus loin, à quelques pâtés de maison, la permanence du Parti socialiste, rue Henri Baudot, a été recouverte de tags dans la nuit. "Les imbéciles qui dégradent les sièges des partis politiques n'empêcheront pas l'exercice de la démocratie", déclare Laurent Grandguillaume, animateur de la campagne de François Hollande en Côte d'Or, sur son compte twitter.
Des actes de vandalisme à Paris aussi
Ces dégradations commises en Côte d'Or ne sont pas les seules.
A Paris, deux locaux du PS ont été vandalisés dans la nuit de mercredi à jeudi dans le XXe arrondissement de Paris. De son côté, Franck Margain, conseiller régional UMP et candidat dissident aux législatives dans le XIIe, a aussi dénoncé vendredi 4 mai 2012 les actes de vandalisme commis contre sa permanence parisienne.