Dijon : Manifestation contre l'austérité

A l'appel de la confédération européenne des syndicats, un rassemblement est fixé par les syndicats à 14h30 mercredi

Les syndicats de Côte d'Or appellent à des débrayages, tous secteurs confondus, ainsi qu'à manifester cet après-midi contre "la politique d'austérité de l'Union européenne".

A la différence de la manifestation du 11 octobre l'année dernière, c'est contre "le durcissement de l'austérité" que les syndicats veulent rassembler.

La CGT, FSU et Solidaires s'associent avec la Confédération Européenne des Syndicats (CES) contre le Mécanisme Européen de Stabilité (MES). Ce traité déclenche auprès des syndicats des 27 pays de l'Union une opposition farouche. Le dispositif est en place pour gérer les crises financières de la zone euro et se substituera en Juillet 2012 au Pacte Budgétaire Européen, au Fonds Européen de stabilité financière et au Mécanisme européen de stabilité financière.

Ces fonds permettaient de lever une aide d'urgence à un état de l'Union se trouvant dans une difficulté financière. Ils avaient été mis en place à la suite de la crise de la dette publique dans la zone euro.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité