Dijon : mise en service commerciale du tram

Le tramway du Grand Dijon entre en activité ce 3 septembre 2012

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les premiers usagers du tram dijonnais ont embarqué nombreux ce lundi 3 septembre, à bord des rames de la ligne T1, entre la gare et Quetigny. Pris d'assaut pendant les deux jours de découverte et d'inauguration, le tramway vit son véritable baptême du feu.


Mise en service du tram à Dijon par France3-Bourgogne


 





 

En ce jour de rentrée, les rames ont été bondées dès l'heure de pointe pour les premiers trajets des usagers vers leur lieu de travail. Tout s'est bien passé sur la ligne une, baptisée T1. Le tram commence presque à être victime de son succès.


Le tram va transporter près d'un usager sur deux

 

 

Les choses sérieuses commencent vraiment ce 3 septembre pour le tout nouveau tramway du Grand Dijon. Après un week-end inaugural réussi, la ligne T1 doit maintenant fidéliser ses usagers.

L'objectif est que le nombre d'usagers du réseau de transports en commun Divia augmente de 20 % quand les deux lignes seront en service. Les prévisions tablent sur plus de 85 000 usagers quotidiens. 

Pour l'agglomération, le but sera vraiment atteint si des automobilistes choisissent de laisser leur véhicule au profit du tram, il faudrait qu'ils soient au moins 10 %.
La mise en service de cette première ligne du tram va de pair avec un nouveau réseau de bus et de nouveaux sens de circulation en ville et dans les quartiers de la ville.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information