Les adorateurs de la marque à la pomme ont rendez-vous dès 8h du matin vendredi 21 septembre 2012
Un Apple Store ouvre au centre commercial de la Toison d'Or. La date n'a pas été choisie au hasard, puisqu'elle coïncide avec le jour de la mise en vente de l'iPhone 5 en France.
La firme de Cupertino a une nouvelle fois réussi à créer l'événement avant même d'avoir ouvert les portes de son nouveau magasin. La technique est maintenant bien rôdée : culte du secret, rumeurs, quelques informations savamment distillées dans la presse et auprès des fans au fil des semaines. Résultat : c'est la bousculade assurée le jour J devant le magasin.
Pour s'assurer qu'il y aura une affluence maximum, un t-shirt souvenir est promis aux 1 000 premiers clients. Les autres devront se contenter d'acheter ou d'essayer les produits en vente. Les fidèles d'Apple eux attendent impatiemment de pouvoir participer aux célèbres ateliers gratuits dispensés par le Genius Bar.