Dijon : une victoire au courage

Publié le Mis à jour le
Écrit par C.T.

Un seul but, mais trois points. Le DFCO s'est imposé ce mercredi 21 septembre face à Brest 1 à 0

Ce n'est pas vraiment un coup de tonnerre, mais cette victoire de Dijon face à Brest est un grand soulagement d'un point de vue comptable d'abord mais aussi psychologique.

Après la gifle reçue à Valenciennes (4-0) samedi soir, les hommes de Patrice Carteron ont su cette fois redresser la tête en faisant preuve d'une grande solidarité et de générosité. Dès le début de match, les Dijonnais se montraient les plus entreprenants mais Christophe Mandanne était trop juste de quelques centimètres pour pousser le ballon dans les buts vides (21eme minute).

C'est finalement sur un coup de pouce arbitral que la décision allait se faire. Grégory Thil était stoppé irrégulièrement dans la surface et l'arbitre accordait un penalty aux Dijonnais. Et dans la foulée expulsait le défenseur brestois. Christophe Mandanne se chargeait de le transformer (1-0, 32eme).

Quand Dijon ne prend pas de but, Dijon gagne !

Bien qu'en supériorité numérique, les Dijonnais allaient se montrer de plus en plus fébriles au fil du temps. Ne sachant plus trop s'il fallait attaquer ou défendre. Finalement, Brest était incapable de se procurer une seule occasion et ce sont même les Dijonnais par deux coups de têtes, de Zahrour puis Sankharé, qui se montraient les plus dangereux.

Cette troisième victoire de la saison, qui plus est face à un concurrent direct pour le maintien, est primordial. A noter que lorsque Dijon ne prend pas de but, Dijon gagne ! A l'issue de la rencontre, Patrice Carteron a d'ailleurs salué sa défense et a déclaré que pour un promu qui devait descendre, le Dfco ne se portait pas si mal. Dijon est en effet 10ème au classement avec 9 points. Samedi, le club bourguignon se déplacera chez un nouveau rival Nice.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité