Dijon : visite de Michèle Delaunay

La ministre des Personnes âgées est à Dijon pour lancer l'Observatoire de l'âge

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Dijon: ville "amie des aînés"

En octobre 2010, Dijon a été labellisée par l'OMS "ville amie des aînés" et a rejoint un réseau d'une trentaine de villes à travers le monde. Mais "amie des ainés", qu'est-ce que cela veut dire?

Michèle Delaunay, ministre déléguée chargée des personnes âgées et de l'autonomie, est à Dijon le jeudi 13 septembre 2012, pour une présentation officielle de l'Observatoire de l'âge. Une instance créée par Dijon, dans le cadre de son programme "ville amie des aînés".

Michèle Delaunay, ministre déléguée chargée des Personnes âgées et de l'autonomie, est à Dijon le jeudi 13 septembre 2012, pour une présentation officielle de l'Observatoire de l'âge.
Une instance créée par Dijon, dans le cadre de son programme "ville amie des aînés".

Michèle Delaunay vient s'informer des actions menées par la ville de Dijon en faveur des personnes âgées.

Elle visitera notamment un atelier informatique à l'accueil de jour des Marronniers, avant de se rendre sur le campus, où l'INSERM mène des recherches spécifiques. Elle sera enfin accueillie au Grand Dijon, pour lancer l'Observatoire de l'âge et présenter le projet de village bleu, initiative de la Mutualité française.

 Dijon a été officiellement labellisée « ville amie des aînés » par l'Organisation mondiale de la santé en octobre 2010. Elle a également été reconnue Pôle d'excellence territoriale pour sa politique en faveur des aînés, dans le cadre du concours national des villes 2010.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information