Dijon à la pointe du traitement de l'infarctus

Un palmarès des meilleurs hopitaux de France en matière de cardiologie attribue la 1re place au CHU de Dijon

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Le CHU de Dijon en pointe pour l'infarctus

L'hebdomadaire L'Express a donné sa meilleure note au CHU de Dijon pour le traitement de l'infarctus. Cette première place nationale ravit les responsables du service cardiologie du CHU.

Le centre hospitalier dijonnais arrive sur la première marche du podium pour le traitement de l’infarctus, avec une note de 19,8/20.

Une enquête de l'hebdomadaire L'Express attribue un classement exceptionnel à l’établissement de soins bourguignon : le CHU est 1er pour le traitement de l’infarctus (avec une note de 19,8/20), 10e pour le pontage aorto-coronarien (avec une note de 18/20) et 17e pour l’angioplastie des coronaires par stent (avec une note de 17,9/20).
 

Ces bons résultats sont accueillis avec énormément de satisfaction par le personnel du centre hospitalier, où près de 1000 infarctus sont traités chaque année. Tout a été conçu pour que les soins soient donnés le plus rapidement possible : trois salles fonctionnent nuit et jour et il s'écoule moins de 10 minutes entre le moment où un patient arrive et celui où il est pris en charge.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information