Dijon, Chalon et le Creusot-Montceau ensemble

Les présidents des trois agglomérations veulent développer des politiques communes

Christophe Sirugue, président du Grand Chalon, François Rebsamen, président du Grand Dijon et Jean-Claude Lagrange, président de la Communauté Le Creusot-Montceau, 
ont officialisé
vendredi 21 septembre 2012, la mise en place de logiques de coopérations complémentaires pour le développement de leurs 3 collectivités.

  Voici le communiqué publié vendredi 21 septembre 2012, par les présidents des trois agglomérations de Dijon, Chalon et Le Creusot-Montceau : 
 "représentant les intérêts de plus de 450 000 habitants, nous souhaitons à l’avenir mettre en place des logiques de coopérations complémentaires dans le traitement des dossiers relatifs au développement de nos territoires.

  A ce titre, nous avons décidé il y a quelques jours de nous réunir régulièrement et ce alors que s’organise actuellement la phase préparatoire de la prochaine génération de contrats de plan Etat-Région.

 Dans ce cadre, nous ferons régulièrement un état des lieux partagé sur les chantiers ouverts et nous dessinerons ensemble les perspectives intégrant nos agglomérations comme le territoire de développement que nous constituons.

 Alors que le Premier ministre a annoncé pour l’année prochaine une réforme territoriale, il nous reviendra dans le même temps, de définir ensemble les sujets sur lesquels nos agglomérations et plus largement, l'ensemble de nos territoires, devront être demain mieux reconnues.

Notre ambition d’élus bourguignons est le développement de notre région. Pour respecter la géographie régionale, naturellement, nous entrerons en contact avec l’agglomération de Beaune afin de lui proposer d’intégrer, si elle le souhaite, ces réflexions.