Le DFCO quitte la compétition en quart de finale de Coupe de la Ligue mercredi 11 janvier 2012.
Tout avait portant bien commencé pour les hommes de Patrice Carteron.
A la 19e minute, Thomas Guerbert place une tête décroisée dans les filets niçois au désespoir des supporters du Stade du Ray. Mais, à la 34e minute, le Niçois Anthony Mounier égalise à la limite du hors-jeu. L'ailier gauche de l'OGCN relance son équipe !
Il faut attendre la 62e minute pour que les Dijonnais reprennent les devants grâce à un but de Brice Jovial sur un centre de Benjamin Corgnet. 2-1 pour le DFCO qui enregistre un coup dur à la 97e minute, avec la sortie du capitaine Abdoulaye Meite. L'Ivoirien blessé doit céder sa place au Sénégalais Zakaria Diallo.
L'espoir renait pour les Dijonnais dans la 2e partie des prolongations avec un but d'Eric Bauthéac sur penalty à la 117e minute. Mais, la joie des Bourguignons est de courte durée : à peine deux minutes plus tard Fabian Monzon perce le mur dijonnais sur un coup franc à l'entrée de la surface de réparation.
Il faudra une séance des tirs au but pour départager les deux équipes. Finalement, Nice s'impose 5 à 3. Younousse Sankharé rate sa frappe et permet aux Niçois de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue. Une fois de plus, les Dijonnais sont tombés dans le piège niçois.