Dijon: importante panne de chauffage collectif

Depuis ce matin, 12000 personnes sont privés de chauffage dans le quartier de la Fontaine d'Ouche

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

12000 personnes sont privées de chauffage depuis ce matin dans le quartier de la Fontaine d'Ouche à Dijon.
Il y aurait une fuite importante sur le réseau de chauffage de la Fontaine d'Ouche. Des réparations sont en cours.

Sans chauffage depuis trois heures du matin

Le quartier de La Fontaine d'Ouche, à Dijon, qui compte près de 10.000 habitants est sans chauffage ni eau chaude depuis 3H00 du matin à cause d'une panne du réseau de chauffage central, a-t-on appris jeudi auprès de la mairie.
"Le quartier, qui compte 4.500 logements et 10.000 personnes, est sans chauffage ni eau chaude depuis 3H00 ce matin", a déclaré à l'AFP Joëlle Lemouzy, conseillère municipale de Dijon, déléguée de la Fontaine d'Ouche, confirmant une information du site internet du Bien Public. 

"Les techniciens cherchent la panne depuis cette heure-là. Vous savez, c'est un réseau qui a 40 ans, mais qui fonctionne très bien normalement", a ajouté l'élue qui réside dans ce quartier "depuis 32 ans".
"Les appartements sont encore un peu chauds. Ce matin, j'avais 17 degrés chez
moi", a-t-elle témoigné.
La mairie de Dijon, qui assure que tout devrait rentrer dans l'ordre "dans les prochaines heures", a mis en place un dispositif pour accueillir les habitants de ce quartier dans l'enceinte du Palais des sports de la ville.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information