Une nouvelle conduite a été percée lors des travaux dans le rue de la Liberté à Dijon mardi 11 septembre 2012
Dijon: fuite de gaz rue de la Liberté
Nouvelle fuite de gaz sur le chantier de rénovation de la rue de la Liberté, c'est la deuxième en une semaine. Explications du premier adjoint au maire de Dijon.
C'est la deuxième fois en une semaine que le scénario se produit : un engin a percé une conduite de gaz, rue de la Liberté à Dijon. Par sécurité, les pompiers ont évacué le secteur. Il n'y a aucun dégât.
En début d'après-midi mardi 11 septembre, sur le chantier de la rue de la Liberté à Dijon, un engin d'aspiration a percé une conduite en plomb de 40 mm de diamètre et 20 millibars de pression, occasionnant une fuite de gaz.
Appelés sur place, les pompiers ont établi un périmètre de sécurité de 100 m, de la place du Bareuzai à la place de la Libération, au sein duquel ils ont évacué les passants et les commerces.
La fuite a été rapidement colmatée et une vérification des caves a eu lieu. C'est la deuxième fuite de gaz en une semaine sur ce chantier de rénovation à Dijon.
Une réunion est prévue au Grand Dijon, pour que ces travaux délicats se poursuivent sans incident. A cet endroit, les conduites, souvent anciennes, sont difficiles à localiser précisément, selon Alain Millot, le premier adjoint.