Dijon peut s'en mordre les doigts.

Le DFCO a été tenu en échec à Brest 1-1, une égalisation intervenue dans le temps additionnel¿

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Décidément cette 23ème journée de ligue 1, ce samedi 11 février 2012, aura été la même pour les 2 clubs bourguignons. Après l’AJA, en supériorité numérique et rejoint dans les arrêts de jeu par Lorient, Dijon a subit le même sort, suivant le même scénario. Un point certes encourageant mais une nouvelle fois frustrant.

Encore ! Que de points envolés pour le DFCO ! Il y avait eut Nice, il y aurait désormais Brest. Une nouvelle fois, les hommes de Patrice Carteron tenaient les 3pts de la victoire, une nouvelle fois ils se sont fait rejoindre dans le temps additionnel… Des erreurs qui pourraient couter très chères en fin de saison au moment du bilan comptable pour le maintien en Ligue 1.

Après une partie assez morne et surtout hachée par les fautes, parfois vilaines des 22 acteurs, Dijon avait trouvé la lumière par son petit prodige Gaël Kakuta. A la 75ème, sa frappe était victorieuse, pour sa première titularisation en Ligue 1, le milieu offensif faisait mouche, son 2ème but avec le DFCO (0-1, 75e) après celui inscrit en coupe face à Istres.

A la 89eme, Jemaa (l’ex-auxerrois) était expulsé pour avoir protesté de manière trop véhémente. Il ne restait alors plus qu’une poignée de minutes à tenir. Mais à la 92ème, Gentiletti égalisait d’une tête (1-1, 92e)…

A l’issue de la rencontre, l’entraîneur dijonnais se montrait « satisfait, on paie notre inexpérience, on aurait du prendre les 3 points. » Au classement, le DFCO est 16ème avec 23 points, soit 3 de plus que le premier relégable, Auxerre. Prochain match en coupe de France, mercredi face à Paris, puis en championnat samedi face à Nice…

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information