Dijon: premier entraînement pour Gaël Kakuta

Le milieu offensif, prêté pour 6 mois par les Blues Chelsea, a étrenné la pelouse du stade des Poussots aujourd'hui.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Dijon: une nouvelle recrue nommée Gaël Kakuta

Gaël Kakuta a participé son premier entraînement avec le DFCO ce lundi 16 janvier 2012. Chelsea a prêté le milieu offensif jusqu'à la fin de la saison.

C'est un grand espoir du football français. Certains le présentent déjà comme le nouveau Zidane. Gaël Kakuta a rejoint ses coéquipiers dijonnais pour sa première séance d'entraînement ce lundi 16 janvier 2012.

Le jeune milieu offensif de 20 ans est prêté pour 6 mois par le club anglais de Chelsea avec qui il est sous contrat jusqu'en 2015. Depuis l'âge de 16 ans, il tente sa chance de l'autre côté de la Manche. Déjà mis à disposition de Fulham et de Bolton, il n'a disputé qu'une quinzaine de matches.

En manque de temps de jeu, cet international Espoirs, formé à Lens, espère relancer sa carrière avec sa venue à Dijon. "Ca va être une bonne expérience de goûter à la Ligue 1. Ce qui m'a plu ici, c'est le coach. Patrice Carteron parvient à tirer le meilleur de ses joueurs. Florent Malouda (actionnaire de Dijon) m'a aussi convaincu", a-t-il déclaré lors de sa présentation aux partenaires du club.

Mais le DFCO n'est pas en mal de joueurs aux postes de milieu de terrain avec Benjamin Corgnet dans l'axe, Eric Bauthéac et Thomas Guerbert sur les ailes. La concurrence sera relevée. Patrice Carteron a tenu à rappeler que Gaël Kakuta ne venait pas comme "meneur mais en tant que soutien à l'attaquant ou sur le côté.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information