Dijon: Recueillement et hommages aux victimes

Après la fusillade de Toulouse qui a fait quatre morts, place au recueillement à Dijon comme partout ailleurs en France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Fusillade de Toulouse : hommage à Dijon

Hier soir avait lieu à la Synagogue de Dijon une cérémonie oecuménique en mémoire des victimes de Toulouse et Montauban. 300 personnes environ étaient présentes pour un moment de recueillement. Des représentants de plusieurs religions, de différents partis politiques mais aussi des anonymes. C'éta

video title

Dijon : la communauté juive sous le choc

Recueillement national en mémoire des victimes de la fusillade de Toulouse. Une minute de silence a été respectée dans toutes les écoles de France et de Bourgogne. Une minute encore plus symbolique dans la seule école juive de Dijon. qui a été ébranlée par le drame.

Ce mardi 20 mars 2011, un minute de silence a été observée dans toutes les établissements scolaires de Dijon en hommage aux quatre victimes de la fusillade devant le collège-lycée juif de Toulouse. 

L'émotion a été encore plus grande encore à l'école juive de Dijon, l'école EDEL- Ohalei Menahem. Elle accueille dix enfants de 3 à 12 ans. Ils se sont également recueillis dans le silence à 11h. Ensuite, un des enfants a lu un texte en mémoire des victimes et pour le respect des uns des autres quelles que soient les confessions religieuses.

Par ailleurs, une cérémonie se déroulera ce soir, à 19h30, à la synagogue de Dijon. Les pensées iront au professeur de religion, à ses deux enfants  et au troisième élève tués dans cette fusillade ainsi qu'à l'adolescent gravement blessé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information