Après une saison dernière couronnée de succès, les Ducs reprennent la Ligue Magnus, avec un groupe remanié.
Dans sa patinoire de Trimolet, ce samedi 15 septembre 2012, les Ducs de Dijon lancent leur saison face à Gap. Avec un effectif chamboulé mais des ambitions toujours aussi hautes. Présentation.
La défaite lors du match des Champions face à Rouen (3-1) samedi dernier est déjà oubliée. C’est la grande saison de Ligue Magnus qui démarre pour les Ducs. Avec pour objectif : « 3 finales », selon le président Oliver Ritz. « Il faut avoir des objectifs élevés » renchérit l’entraineur Jarmo Tolvanen.
Vainqueur de la Coupe de France, et 2eme du championnat, la saison dernière restera comme l’une des meilleures pour Dijon. Mais la grande lessive a eu lieu coté effectif, le club n’a pas eu les moyens financiers (notamment) de garder sa première ligne dévastatrice Gascon-Guttig-Riendeau. Le gardien Sopko est lui aussi parti.
C’est donc une équipe remaniée qui se présentera sur la glace ce samedi soir, avec toujours un équilibre entre français (2/3) et étrangers (1/3), ces derniers ont d’ailleurs presque tous été déjà coachés par Tolvanen.
Avec un budget en hausse (1 millions 250 000 euros), Dijon a donc dû recruter. Un finlandais dans les buts, Tillanen, et des renforts en attaque (Crowder, Valier, Andersen). Eliminés il y a 6 mois en quart de finale des play-offs, les Dijonnais s’affichent comme des sérieux outsiders derrière les intouchables (?) Rouennais. Ils seront à la lutte avec Briançon et Grenoble pour le podium.
Le premier écueil de ce championnat, Gap, sera une bonne mise en route. Les Rapaces ont grandement remaniés leur effectif également et apparaissent un ton en dessous des Ducs. Mais souvenez-vous, la saison passée, Dijon avait commencé par une défaite à domicile avant la saison qu’on le connait, alors avec ces Ducs tout est possible !
Retrouvez le calendrier complet des Ducs pour cette saison 2012/2013.