Dijon/Grenoble : à quitte ou double !

Dos à dos, en 1/4 de finale, les 2 équipes se départageront forcement ce mardi 13 mars 2012 lors d'une belle.

Cette fois, il n’y a plus d’échappatoire. Gagner et c’est l’assurance de poursuivre cette saison historique pour les Ducs, ou perdre et ce serait une fin de championnat finalement décevante au vue de l’attente qu’a suscité cette équipe.

Pour la 5ème fois en une semaine, les Ducs de Dijon et les Bruleurs de Loup de Grenoble se retrouvent sur une patinoire. Avec pour enjeu, une place dans le dernier carré, et des espoirs intacts de titres. Pour l’instant, dans cette série, chaque équipe a fait respecté sa loi à domicile. Vainqueur des deux premiers matchs sur glace (3-0 et 3-2), Dijon a ensuite glissé dans l’Isère (3-2 puis 2-1 a.p.).

Après avoir survolée les deux premières rencontres, la machine dijonnaise s’est donc grippée. Notamment offensivement, Riendeau et Gascon étant bien muselés par l’arrière-garde grenobloise. Mais la 2ème meilleure attaque du championnat n’est jamais aussi forte que dans sa patinoire de Trimolet où elle reste sur 7 victoires d’affilée, la dernière remontant au 30 décembre 2011 contre le leader Rouen.

La fatigue pourrait aussi jouer un rôle important. Car les Grenoblois, passés par le tour préliminaire (3v à 2), en sont à 10 matchs en un peu plus de deux semaines… Le public aussi aura un grand rôle à jouer. Toujours bouillant à Dijon, il pourrait peser sur le sort de la rencontre. La patinoire devrait être bondée ce soir à 20h pour le coup d’envoi. Avec un ticket pour les ½ finales à décrocher face à Chamonix, qui débuterait vendredi prochain. Mais ça c’est une autre histoire…

France 3 Bourgogne se mobilise pour faire vivre ce match 5 décisif, nous serons en direct pendant le journal à 19h pour revenir sur les enjeux de la rencontre. Puis vous pourrez vivre Dijon/Grenoble sur nos réseaux sociaux du 19/20 sports via le compte Twitter ou la page Facebook. Pensez à rejoindre la communauté des amateurs de sport en Bourgogne pour ne rien rater ! Enfin demain dans nos éditions du 12/13 et du 19/20 : résumé, analyse et réactions…

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité