En s'inclinant 2 buts à 1 après prolongation, ce samedi 10 mars 2012, Dijon voit revenir Grenoble à 2 victoires partout.
Il faudra donc une belle décisive mardi prochain à Trimollet pour départager les Ducs et les Brûleurs de Loups en quarts de finale du championnat de France de hockey. Alors que les Dijonnais menaient 2 victoires à 0 après leurs succès à domicile, Grenoble a su égaliser, hier soir sur sa glace, au bout du suspens.
34 secondes! Voilà ce qui restait à jouer dans la prolongation quand Ouimet a crucifié les Dijonnais. Les obligeant à une belle décisive et indécise mardi prochain à Trimollet. Que de regrets car les Dijonnais auraient pu et même dû plier l’affaire dès hier soir.
Tout avait pourtant bien commencé. A la demi-heure, Decock sur un lancer lourd ouvrait le score. Dijon s’arc-boutait mais tenait bon avec de multiples arrêts de son ultime rempart Sopko, encore excellent hier soir.
Les minutes s’égrenaient et Dijon filait vers les demi-finales. Mais à 7 minutes de la sirène, Dusseau fusillait Sopko pour égaliser (1-1). La prolongation était alors inévitable. Dans une ambiance irrespirable, Dijon souffrait. En infériorité numérique, les Ducs parvenaient tout de même à résister avant le coup de fusil d’Ouimet dans les derniers instants.
Désormais à 2 victoires partout, la belle décisive aura lieu mardi à Dijon. Et pour l’instant, dans cette série, chacun est resté maître dans sa patinoire. En demi-finale, le vainqueur sera opposé à Chamonix.