Dijon/PSG, la mauvaise habitude

Une nouvelle fois, le DFCO a craqué dans les dernières minutes, et s'incline 2-1 face au PSG.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mené 1-0, Dijon, bien qu’en supériorité numérique, avait réussi à revenir avant de s’incliner dans le temps additionnel, çà devient frustrant et très embêtant au classement.

Les dernières minutes sont devenues un cauchemar pour le DFCO, incapable de gérer un résultat. A Nice, les Dijonnais menaient 1-0, rejoints dans le temps additionnel, ils ont concédé le nul, puis il y a eu Brest avec le même scénario, et Montpellier la semaine dernière, et ajoutons Auxerre, où le DFCO menait 2-0 avant de céder 2 fois… Désormais à cette liste, il faudra rajouter le Paris SG.

Soit 9 pts de perdus, un lourd débours qui coutera très (trop) cher au moment du décompte final. Car ce soir face au Paris Sg, il y avait tout pour réaliser l’exploit. Réduits à 10, juste avant la pause, les Parisiens dominateurs éprouvaient toutes les peines à se procurer une grosse occasion. C’est même une reprise de Corgnet qui faillit faire mouche sans une parade de Sirigu.

Et puis, il y eut cette erreur de Zarour. Dépassé par Hoarau. L’attaquant parisien offrait à Tiené, le but (0-1, 48e). Assommés par cette réalisation, les Dijonnais mirent de longues minutes à relever la tête. Mais à un quart d’heure de la fin, le DFCO faisait craquer le leader, sur corner et une tête de Paulle (1-1, 75e).

Le Dfco poussait pour arracher la victoire et faire tomber pour la première fois le PSG d’Ancelotti. Inefficace. Et à l’entame du temps additionnel, sur un corner dijonnais, les Parisiens remontaient le terrain par un Menez foudroyant et Gameiro libérait les siens. Le PSG a eu chaud mais restera leader.

Côté dijonnais, la frustration était grande dans les vestiaires. Le président a sermonné ses joueurs, « de la frustration » selon Steven Paulle. Relégable, le DFCO n’a plus le temps, et dire que c’est Marseille qui se présente samedi…

Retrouvez le compte-rendu demain lundi dans nos éditions du 12/13 et du 19/20 sur France3 Bourgogne avec toutes les réactions.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information