Réunie jeudi soir, la commission de discipline a décidé une sanction ambigüe envers le milieu auxerrois.
AJA : Kamel Chafni en conseil de discipline
Kamel Chafni, ce joueur de l'AJA a accusé d'insultes racistes l'arbitre assistant de la rencontre Brest-AJA en décembre dernier. Le joueur s'était alors rebellé contre l'arbitre, il est depuis supendu. L'affaire est examinée ce soir en commision de discipline par la Ligue professionnelle de football
La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a infligé quatre matches de suspension à Kamel Chafni, pour avoir bousculé l'arbitre de la rencontre Auxerre-Brest le 17 décembre.
Mais aussi l'arbitre-assistant, Johann Perruaux, a été suspendu pour deux matches pour "propos déplacés" envers le joueur.
Chafni a déjà purgé trois matches de suspension, il ne participera donc pas à la rencontre Auxerre face à Châteauroux (L2) samedi prochain.
Quant à la sanction envers l'arbitre-assistant, elle prendra effet à partir du lundi 20 janvier 2012.
Le 28 décembre, à la première audition, la ligue avait décidé de suspendre le joueur auxerrois à titre conservatoire et de poursuivre l'instruction jusqu'à ce jeudi 19 janvier, où « l'affaire » sera de nouveau examinée vers 18 heures en présence du président Gérard Bourgoin et de Me Christian Vignet, représentant de l'international marocain.
Même si Chafni s’était réconcilié avec l’arbitre-assistant de la rencontre Brest-Auxerre, Johann Perruaux, aux yeux des juges du football français, il a bousculé l’arbitre du match, Tony Chapron.
Kamel Chafni risquait initialement six mois de suspension.