La vice procureur d'Auxerre a confirmé dans une conférence de presse que la mère et ses filles ont été poignardées
5 membres d'une même famille retrouvés morts
Hier soir, dans le quartier des Piedalloues à Auxerre, cinq corps ont été retrouvés dans une maison. Le père se serait suicidé après avoir tué sa femme, sa belle-mère et ses deux filles. Mais des zones d'ombre persistent dans ce drame.
Après la découverte de 5 corps à Auxerre mardi soir (voir notre article par ailleurs) la vice procureur de la République d'Auxerre, Marie-Eugénie Avazeri, a donné une conférence de presse à 11h30 ce mercredi 18 juillet.
Elle a confirmé que le père était mort par pendaison, que la mère et ses filles avaient reçu des coups de couteau à des endroits vitaux du corps ; par ailleurs la grand mère serait sans doute morte par étouffement.
Le père de famille avait mis en place un mécanisme de pendaison, allant jusqu'à s'attacher les mains devant le corps pour être sûr que son suicide réussisse.
La vice procureur a expliqué que pour l'heure aucune hypothèse n'est écartée. "Les investigations seront longues". L'entourage familial et professionnel est en cours d'audition.
C'est un proche de la famille qui a donné l'alerte. Venu rendre visite il s'est aperçu que les volets de la maison étaient fermés ; il est parvenu à entrer dans le garage et a découvert le corps du père.
Pour l'heure aucun voisin ne s'est manifesté pour témoigner de quelconques signes anormaux. Une maison fermée le week end du 14 juillet cela n'interroge personne.
Le père connaissait "des difficultés d'ordre professionnel", selon une source proche du dossier, ce qui pourrait expliquer son geste. "Il aurait eu des problèmes dans son travail, (NDLR il était employé de maintenance sur des distributeurs de billets de banque) mais de là à en faire un drame du chômage, il y a un pas", a tempéré une source proche de l'enquête qui a été confiée à la police judiciaire."