DSK : Patriat évoque la théorie du piège

L'Etat pourrait-il avoir "participé au piège" de DSK ? Oui, estime le président de la Région Bourgogne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon François Patriat, " les services de l’Etat et ceux du groupe Accor sont bien en mesure, malgré les dénégations, d’avoir participé au piège" sur DSK.

La thèse d'un piège tendu à l'ex-patron du FMI vient d'être relancée après les déclarations d'un  journaliste américain. Dans une interview à Public Sénat, le président du conseil régional de Bourgogne donne son avis sur la question.

Il déclare notamment : "Je continue à penser que les services de l’Etat et ceux du groupe Accor sont bien en mesure, malgré les dénégations, d’avoir participé au piège. Mais je ne dis pas qu’ils l’ont fait. La question fondamentale, c’est de savoir si on tombe dans le piège ou pas. Le jugement sévère des Français repose sur le fait que Dominique Strauss-Kahn est tombé dedans. Si piège il y a, ça montre la capacité des réseaux politiques à s’immiscer dans la vie privée d’un homme et s’en servir politiquement."

En juin dernier, le président de la Région Bourgogne avait déjà évoqué l'hypothèse du piège dans La voix est libre, l'émission politique de France 3 Bourgogne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information