Du nouveau dans l'affaire Tony Vairelles

La discothèque où la fusillade s'est produite est mise en cause par la préfecture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tony Vairelles, ancien actionnaire majoritaire du club de Gueugnon en Saône-et-Loire, est en détention provisoire pour tentative d'assassinat. Les faits se sont produits dans une discothèque de Meurthe-et-Moselle qui se retrouve sur la sellette.

La discothèque "Les Quatre-As" à Essey-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle), où s'est déroulée la fusillade dans laquelle sont mis en cause l'ex-footballeur Tony Vairelles et trois de ses frères, a fait l'objet d'un avertissement du préfet de ce département, a-t-on appris jeudi 8 mars 2012 de source judiciaire.

"Les services de police n'ont été avisés qu'à l'issue du premier coup de feu", regrette ainsi dans son arrêté le préfet de Meurthe-et-Moselle, Raphaël Bartolt.  "Une alerte des services de police dès la première rixe ou dès la constatation par les agents de sécurité que les clients étaient en possession d'une batte de base-ball et d'une chaîne auraient pu éviter les violences qui s'en sont suivies", poursuit-il.

Le préfet a notamment été alerté par le député de la circonscription, Hervé Féron (PS), selon qui plusieurs témoignages font état de "tabassages" réguliers aux abords de l'établissement.

Tony Vairelles reste en prison

Dans la nuit du 22 au 23 octobre 2011, Jimmy et Giovan Vairelles s'étaient fait expulser de la discothèque après une altercation puis, selon l'accusation, étaient revenus armés avec leurs frères Tony et Fabrice. Ils auraient alors ouvert le feu sur les portiers, dont trois ont été blessés.

Les quatre frères Vairelles sont mis en examen pour tentatives d'assassinats, alors que les trois vigiles ont pour leur part été poursuivis pour violences avec armes en réunion. Deux des frères Vairelles ont été remis en liberté, mais deux frères Tony et Fabrice demeurent incarcérés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information