Du nouveau dans l'affaire Vairelles

Les vigiles de la discothèque pourraient être mis en examen, tout comme Tony Vairelles et ses frères.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ex-actionnaire majoritaire du club de football de Gueugnon, en Saône-et-Loire, est en prison depuis bientôt trois mois suite à une fusillade à la sortie d'une discothèque de la banlieue de Nancy.

L'ancien footballeur international Tony Vairelles et trois de ses frères sont en détention provisoire. Ils ont été mis en examen pour tentative d'assassinat. Ils sont suspectés d'être les auteurs de coups de feu qui ont blessé trois portiers. Les frères Vairelles nient les faits et rapportent des scènes de violence de la part des videurs.

Le parquet de Nancy a ouvert une information judiciaire pour violence volontaire contre X. Les vigiles doivent être entendus à tour de rôle mardi 24 et jeudi 26 janvier 2012 par la juge d'instruction. Ils pourraient être mis en examen pour violences avec arme et en réunion.

"Il y a un parti pris d'attribuer le rôle de méchants à nos clients et ceux de gentils aux portiers de la discothèque, alors que des témoins disent qu'ils étaient à quatre sur Giovan à taper sur lui", selon Me Liliane Glock, l'avocate de la famille Vairelles. " Mes clients auront du donner trois mois de leur liberté avant d'obtenir leur mise en examen" souligne-t-elle. Jusqu'à présent, les demandes de remise en liberté des quatre frères ont toujours été rejetées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information