Portrait d'un footballeur attaché à sa région et qui se démène, dans la discrétion, pour sauver son club.
FCSM : Vincent Nogueira prêt à se battre
Avant le match ce week end à Lorient, interview de Vincent Nogueira, milieu de Terrain du FC Sochaux. Il est avec Edouard Butin, le seul joeuur né en Franche Comté. Pour lui, le maintien du club dans l'élite est une évidence et il se sent prêt à supporter la pression.
Il est, avec son copain milieu de terrain Vincent Nogueira, le seul joueur du FC Sochaux 100% " made in Franche-Comté ". Portrait du jeune attaquant du FC Sochaux qui veut percer sans faire de bruit.
Edouard Butin est né à Dole en 1988. Après les premiers buts de gamin pour le club d'Auxon, il rejoint les voisins Dijonnais du DFCO, avant d'intégrer le centre de formation en 2004 du FC Sochaux.
En 2007, au Stade de France, il est le dernier tireur de la séance de penalties en finale de la Coupe Gambardella entre Sochaux et Auxerre. Le jeune attaquant (19 ans à l'époque) ne tremble pas et offre le trophée aux Lionceaux qui s'imposent 5 à 4 aux tirs au but.
Depuis le départ, cette saison, du nigérian Brown Ideye pour l'Ukraine, Edouard Butin se sait plus attendu par l'entraîneur Mécha Bazdarevic qui l'utilise principalement comme deuxième attaquant derrière Modibo Maïga. Avec 3 buts au compteur pour l'instant en Ligue 1, Edouard s'est fixé un objectif de 9 réalisations d'ici à la fin de la saison.
Butin, comme Marvin Martin, Ryad Boudebouz ou encore Loïc Poujol, fait partie de cette " génération Gambardella " qui va tenter de maintenir le club dans l'élite. Il est en contrat avec le FCSM jusqu'en 2014 et n'imagine pas pour l'instant un départ.
Vous verrez dans le portrait que nous vous proposons que ce bachelier en Sciences Economiques et Sociales (mention bien) détonne dans l'univers du foot-business.
Exclu web à voir : Vincent Nogueira, 100 % Franc-comtois aussi, veut sauver la peau du club !