Une intersyndicale a décidé de contester le résultat des élections universitaires
Les élections qui ont eu lieu les 14 et 15 février à l'université de Bourgogne continuent à susciter des remous.
Une intersyndicale comprenant notamment le Snesup (syndicat national de l'enseignement supérieur) a déposé un recours devant le tribunal administratif mercredi 22 février 2012.
Alain Bonnin, dont les listes sont arrivées en tête aux élections de l'université de Bourgogne, était l'invité du 19/20 de France 3 Bourgogne jeudi 23 février 2012. Il a déclaré que l'ampleur de la victoire électorale obtenue par ses listes "ne laisse pas de place à l'ambiguïté". "Je fais toute confiance à la commission qui va être présidée par un magistrat du tribunal administratif pour juger de cette question avec beaucoup de sérénité", a-t-il indiqué.
Un nouveau président à partir du 1er juin
Rappelons que la présidente sortanteSophie Béjean conteste le résultat du scrutin (tout en indiquant qu'elle ne déposera pas de recours).
Alain Bonnin a rappelé que Sophie Béjean est juridiquement présidente de l'université jusqu'au 31 mai. "Elle exercera la totalité de ses missions jusqu'à cette date", a précisé Alain Bonnin. "Si je suis élu, j'exercerai mes responsabilités à partir du 1er juin. D'ici là, nous allons nous organiser. Je prendrai contact avec elle dès que la situation sera stabilisée pour que nous organisions le transfert des informations sur les grands dossiers", a conclu le professeur de médecine.
En attendant, Alain Bonnin a déjà conclu un accord de gouvernance avec avec Jean-Baptiste Baccon, leader des élus "Associatifs et indépendants", majoritaires au sein du collège étudiants avec 4 élus sur 5 au CA.