Emmaüs tient Salon

L'association organise à Micropolis aujourd'hui une gigantesque brocante en faveur des compagnons.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Emmaüs : Grande Vente Solidaire à Besançon

C'est une première. L'association humanitaire organise un salon interrégional à Micropolis ce samedi. 3000 m2 de timbres rares, disques, vêtements et autres matériels informatiques seront en vente au profit des " compagnons ".

L'entrée est gratuite pour accéder aux 3000 m2 de la caverne d'Ali Baba du brocanteur. Pendant des mois, les centres Emmaüs des régions de Bourgogne et de Franche Comté ont collecté les objets en vente aujourd'hui.

Vêtements, disques, timbres rares ou même matériel informatique, les communautés d'Emmaüs ont de quoi appâter les dénicheurs de bonnes affaires. C'est la première fois que l'association organise un tel événement en rassemblant les forces vives des compagnons de deux régions. L'objectif est de récolter un maximum d'argent pour financer la reconstruction d'un foyer détruit par un incendie à Ornans. Les gains serviront également à réaliser des actions internationales.

Les infos pratiques.

Parc des Expositions de Micropolis de Besançon. Entrée gratuite.

Ouverture jusqu'à 18 heures.

rens : 03 81 52 80 07

Autres associations présentes : Artisans du Monde, les Invités au Festin ou encore la ligue des Droits de l'Homme.

Animations musicales : Maggy Bolle, chorale Vocalyso, The Rain Club des Fins.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité