Enfin la rentrée pour Tristan

Publié le Mis à jour le
Écrit par AB

Malvoyant, le collégien avait été privé de rentrée scolaire au collège de Lavans les Saint-Claude.

Tout est désormais rentré dans l'ordre. Tristan, 12 ans, brillant élève malvoyant a rejoint son collège ce matin. Désormais, un AVS (assistant de vie scolaire) sera à ses côtés pour lui permettre de poursuivre une scolarité dans un établissement "classique".

En juillet, la Maison du handicap du Jura avait refusé l'intégration de Tristan en 4ème au collège du Plateau, à Lavans les Saint-Claude. Ce dernier, loin d'être résigner avait alors dénoncer cette situation, se présentant à la porte de l'établissement le jour de la rentrée, accompagné de sa mère (revoir notre reportage).  Mais faute d'accompagnement adapté, il n'avait pu y pénétrer. Depuis, la MDH a rééxaminé le dossier et adopté une mesure d'urgence à son égard. C'est finalement avec une semaine de retard que l'adolescent a fait son retour sur les bancs de l'école. Un assistant de vie scolaire l'aidera dans son quotidien.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité