L'entraîneur d'origine sud-africaine quittera le club dijonnais à la fin de la saison
Les rumeurs qui couraient depuis plusieurs semaines se sont confirmées vendredi 9 mars 2012. Après deux années au sein du Stade dijonnais, Eric Melville ne verra pas son contrat reconduit.
Entraîneur des Rouge et Bleu depuis 2010, il quittera le club de Fédérale 1 en fin de saison, officiellement pour des raisons financières. Figure appréciée et respectée du monde de l’ovalie, Eric Melville était un recrutement de choix. Mais, dans une ville comme Dijon où le sport de haut niveau est très présent, notamment depuis la montée en Ligue 1 du DFCO, "le gâteau était devenu de plus en plus difficile à partager" confie-t-il.
L’objectif qui lui était fixé lors de son recrutement - faire monter le club en pro D2 - est toujours envisageable. Le Stade dijonnais figure actuellement à la cinquième place du classement. Son successeur n’a pour l’heure pas été désigné.
Le parcours d'Eric Melville, un essai transformé
Naturalisé français, c’est en 1990 que Eric Melville honore sa première cap internationale en équipe de France. Après 6 sélections, cet ancien troisième ligne rejoint le Rugby Club Toulonnais en tant que manager général, avant de devenir l’entraîneur d’Oyonnax puis de Grasse.