Essert: une 5ème poste braquée !

La poste d'Essert a été braquée cet après-midi. C'est la 5ème du département depuis le début de l'année.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Essert : l'interview de Sud

La poste d'Essert a été braquée cet après-midi. C'est la 5ème poste du Territoire de Belfort à être victime d'un hold up depuis le début de l'année. Le syndicat Sud PTT réagit.

Les faits se sont produits, selon le site de l'Est Républicain, en tout début d'après-midi, aujourd'hui, mercredi 11 avril. Deux hommes ont fait irruption dans la Poste d'Essert. L'un d'entre eux était muni d'une arme de poing. Ils souhaitaient se faire remettre la caisse.

L'attaque a été particulièrement violente.

Au moment des faits, un seul client se trouvait là. Il s'est couché sur le sol, avec le révolver au-dessus de sa tête. L'employé de la poste est un homme, très choqué. Il a été pris en charge par la cellule post-agression mise en place. Le butin est de 3000 euros.

Les deux malfaiteurs ont ensuite pris la fuite, à pied, en direction du quartier des Résidences.

La poste d'Essert a été fermée au public et ce jusqu'à nouvel ordre. Les systèmes de sécurité, un sas et la vidéo-surveillance, n'ont pas été suffisamment dissuasifs.

C'est le 5ème établissement qui subi un braquage depuis le début de l'année dans le Territoire de Belfort.

Ont déjà eu à subir des braquages : la poste de Bavilliers, celle du quartier de la Pépinière à Belfort et celle de la Place des Vosges, avenue Jean Jaurès, toujours à Belfort, a connu deux hold ups depuis janvier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information