La poste d'Essert a été braquée cet après-midi. C'est la 5ème du département depuis le début de l'année.
La poste d'Essert a été braquée cet après-midi. C'est la 5ème poste du Territoire de Belfort à être victime d'un hold up depuis le début de l'année. Le syndicat Sud PTT réagit.
Les faits se sont produits, selon le site de l'Est Républicain, en tout début d'après-midi, aujourd'hui, mercredi 11 avril. Deux hommes ont fait irruption dans la Poste d'Essert. L'un d'entre eux était muni d'une arme de poing. Ils souhaitaient se faire remettre la caisse.
L'attaque a été particulièrement violente.
Au moment des faits, un seul client se trouvait là. Il s'est couché sur le sol, avec le révolver au-dessus de sa tête. L'employé de la poste est un homme, très choqué. Il a été pris en charge par la cellule post-agression mise en place. Le butin est de 3000 euros.
Les deux malfaiteurs ont ensuite pris la fuite, à pied, en direction du quartier des Résidences.
La poste d'Essert a été fermée au public et ce jusqu'à nouvel ordre. Les systèmes de sécurité, un sas et la vidéo-surveillance, n'ont pas été suffisamment dissuasifs.
C'est le 5ème établissement qui subi un braquage depuis le début de l'année dans le Territoire de Belfort.
Ont déjà eu à subir des braquages : la poste de Bavilliers, celle du quartier de la Pépinière à Belfort et celle de la Place des Vosges, avenue Jean Jaurès, toujours à Belfort, a connu deux hold ups depuis janvier.