Un octogénaire a tué son voisin qui tondait sa pelouse. Il a ensuite retourné l'arme contre lui et s'est suicidé.
Yonne : il tue son voisin jugé trop bruyant
Un octogénaire a tué son voisin qui passait la tondeuse. Un conflit de voisinage opposait les deux hommes depuis des années, explique François Pérain, le procureur de la République d'Auxerre.
Un habitant d'Etaules, dans l'Avalonnais, a tiré plusieurs coups de feu contre son voisin qui passait la tondeuse. Il a ensuite retourné l'arme contre lui et s'est suicidé.
Les faits se sont produits à Etaules, dans la commune de Sauvigny-le-Bois dans l'après-midi du mercredi 28 septembre 2011. Mais, les deux corps n'ont été découverts que ce jeudi matin. C'est un voisin venu aux nouvelles qui a découvert Michel Renaudot, 64 ans, étendu sur la pelouse à côté de sa tondeuse.
Il a ensuite aperçu dans un atelier voisin le corps de l'autre voisin, âgé de 83 ans. Un expert balistique a déterminé que l'octogénaire avait abattu son voisin avec sa carabine, avant de se donner la mort avec la même arme, grâce à un dispositif artisanal pour actionner le fusil placé sous son menton.
"Un conflit de voisinage opposait les deux hommes depuis des années. La moindre difficulté était source d'énervement", a expliqué François Pérain, procureur de la République d'Auxerre.