Etaules (89) : il tue son voisin, puis se suicide

Un octogénaire a tué son voisin qui tondait sa pelouse. Il a ensuite retourné l'arme contre lui et s'est suicidé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Yonne : il tue son voisin jugé trop bruyant

Un octogénaire a tué son voisin qui passait la tondeuse. Un conflit de voisinage opposait les deux hommes depuis des années, explique François Pérain, le procureur de la République d'Auxerre.

Un habitant d'Etaules, dans l'Avalonnais, a tiré plusieurs coups de feu contre son voisin qui passait la tondeuse. Il a ensuite retourné l'arme contre lui et s'est suicidé.

Les faits se sont produits à Etaules, dans la commune de Sauvigny-le-Bois dans l'après-midi du mercredi 28 septembre 2011. Mais, les deux corps n'ont été découverts que ce jeudi matin. C'est un voisin venu aux nouvelles qui a découvert Michel Renaudot, 64 ans, étendu sur la pelouse à côté de sa tondeuse.

Il a ensuite aperçu dans un atelier voisin le corps de l'autre voisin, âgé de 83 ans. Un expert balistique a déterminé que l'octogénaire avait abattu son voisin avec sa carabine, avant de se donner la mort avec la même arme, grâce à un dispositif artisanal pour actionner le fusil placé sous son menton.

"Un conflit de voisinage opposait les deux hommes depuis des années. La moindre difficulté était source d'énervement", a expliqué François Pérain, procureur de la République d'Auxerre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information