Aujourd'hui à 13h45, nouvelle audience, pour 18 anciens salariés d'Eternit, devant le tribunal de Dijon.
Une nouvelle audience sur l'amiante se tiendra en début d'après midi devant la Cour d'Appel de Dijon. Elle concerne la réparation du préjudice économique subi par les travailleurs de l'amiante, et elle fait suite à deux jugements déjà rendus par le tribunal des Prud'hommes de Mâcon et la Cour d'Appe
18 anciens salariés d'Eternit sont devant le tribunal de Dijon, mardi 28 février 2012. L'audience commence à 13h45 à la cité judiciaire. La Cour d'appel devra se prononcer sur le préjudice économique subit par les victimes de l'amiante.
Les anciens salariés de l'entreprise Eternit de Vitry-en-Charollais, située en Saône-et-Loire, espérent obtenir une indemnisation pour "préjudice du boulversement dans les conditions de l'existence". Une nouvelle notion, encore jamais utilisée dans les précédentes plaidoiries de l'avocat des victimes de l'amiante, Maître Jean-Paul Teissonnière qui sera à la barre cet après-midi.
Les 18 personnes défendues par M.Teissonnière ne sont pas encore malades mais pourraient bien le devenir. Elles ont toutes été exposées à l'amiante pendant leur carrière chez Eternit. Les cancers liés à l'amiante se déclarent souvent 20 ou 30 ans après l'exposition. La maladie pourrait donc se déclarer du jour au lendemain. Jean-Paul Teissonnière défendra jusqu'au bout ces victimes potentielles de l'amiante pour qu'elles obtiennent une réparation économique.