Etouvans : l'enquête continue

Des militaires ont été appelés en renfort.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps de  Maxime, 14 ans, était retrouvé en partie calciné, il y a une semaine dans le bois d'Etouvans, dans le Pays de Montbéliard.

Les gendarmes ont reçu le renfort de militaires afin de mener leur enquête. Elle se poursuit même si un jeune homme de 17 ans, une connaissance de la victime, a été mis en examen pour assassinat vendredi dernier.

La moto de Maxime a été retrouvée à son domicile…

Les gendarmes veulent déterminer si le principal suspect a agi seul ou avec des complices…

Aujourd’hui, ils ont reçu le renfort de 17 militaires du 19e régiment du génie de Besançon. Ils ont fouillé le bois des Charmes à Etouvans, où le corps de Maxime a été découvert.

Les militaires sont mobilisés jusqu’à la fin de la semaine prochaine.

Ils ont utilisé du matériel de déminage. Ils recherchent l’arme du crime, une arme blanche, ou d’éventuels éléments métalliques, des parties de moto par exemple…

Hier soir, à l’heure présumée de la disparition de Maxime, les gendarmes ont arrêté tous les véhicules à Dampierre-sur-le-Doubs… Interrogatoire systématique des conducteurs afin de savoir s’ils avaient remarqué, la semaine dernière, quelque chose de suspect…

Les gendarmes vérifient les éléments qu’ils ont pu recueillir…

Idem pour l’appel à témoin… Une vingtaine de personnes a déjà composé le     0800 004 843.

Les gendarmes doivent tout vérifier : ils sont confrontés, désormais, à un travail de fourmi…

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information