Feu hier soir sur le quai Vauban à Besançon

21h sur le quai Vauban à Besançon : des flammes de 3 mètres de haut. Au final il n'y a eu aucune victime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Incendie Quai Vauban à Besançon : pas de victimes

Plus de peur que de mal hier soir sur le quai Vauban a Besançon. Un incendie s'est déclaré dans un immeuble proche du pont Battant. Les pompiers ont rapidement maitrisé le sinistre. Il n'y a aucun blessé. Mais les images sont impressionnantes.

Les pompiers sont arrivés environ 10 minutes après les premières fumées. Le sinistre sera circonscrit en une vingtaine de minutes. 7 personnes qui étaient dans les étages ont été mises en sécurité. Personne n'a été intoxiqué. Les pompiers ont aussi déployé la grande échelle sur l’autre façade du bâtiment, sur la place de la Révolution.

D’après les voisins, les flammes se sont propagées à partir d’un local qui fait office de squat. 2 SDF au moins auraient eu une altercation juste avant que le feu se déclenche. Les riverains dénoncent un climat d’insécurité. D’après eux la police n’intervient jamais face à ces nuisances.

Les dégats matériels sont peu importants dans les immeubles. La ville de Besançon n'a même pas eu besoin de reloger les habitants.

Des dizaines de bisontins ont assité à toute la scène depuis le pont Battant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information