Le Nivernais a abandonné lors de la 2e étape du 33e rallye-raid Dakar.
Le Bourguignon, qui portait le dossard numéro 101, a abandonné à la suite d'incidents mécaniques qui l'ont mis hors délai.
Le confiturier de Saint-Léger-de-Fougeret ne cache pas sa déception d'avoir dû quitter la course. Ses ennuis ont débuté lundi 2 janvier, lors de la 2e étape du Dakar-2012, entre Santa Rosa de la Pampa et San Rafael. Cette étape longue de 777 km comportait une spéciale chronométrée de 290 km.
Le Nivernais a d'abord fait face à un trou dans le carter d'embrayage. Il a pu reprendre la route et rouler sur une vingtaine de kilomètres. Mais ensuite, c'est une panne d'allumage qui l'a contraint à l'abandon. Il a, en effet, dépassé le temps imparti pour l'épreuve.
Emmanuel Sulem tentait l’aventure en amateur pour la deuxième année consécutive. En 2011, il avait terminé à la très honorable 84 e place du classement.
Au total 443 véhicules (178 motos, 161 autos, 30 quads et 74 camions) sont partis de Mar del Plata en Argentine dimanche 1er janvier 2012. Les participants tentent de rejoindre Lima au Pérou le 15 janvier, en passant par le Chili. |