Un incendie de forêt s'est déclaré samedi 8 septembre dans la forêt près de Fleurey-sur-Ouche
Fleurey-sur-Ouche (21): incendie en forêt
Un important incendie de forêt s'est déclaré sur les hauteurs de Fleurey-sur-Ouche. Le feu serait d'origine domestique et a parcouru une dizaine d'hectares. Il a fallu mobiliser d'importants moyens pour le circonscrire. Un seul blessé léger est à déplorer.
Un incendie s'est déclaré samedi 8 septembre 2012 en début d'après-midi au sommet du mont Cocheron près de Fleurey-sur-Ouche (21). Un pompier a été légèrement blessé. Un feu de broussailles serait à l'origine du sinistre.
La chaleur, la sécheresse et le vent : l'addition de ces éléments ne facilite pas la tâche des pompiers qui luttent contre l'incendie qui s'est déclaré en début d'après-midi au sommet du mont Cocheron à Fleurey-sur-Ouche (469). Le feu s'étend sur une dizaine d'hectares.
Un hélicoptère de la gendarmerie est arrivé sur place, 35 pompiers et 7 camions sont déployés. L'un des hommes du feu a été légèrement blessé, victime d'un coup de chaleur. D'importantes fumées se dégagent, mais le sinistre est presque circonscrit.
Selon un témoin, le feu aurait pris près d'un cabanon, à la suite d'un feu de broussailles et les gendarmes interrogent le propriétaire du terrain.
Fleurey-sur-Ouche : incendie de forêt par France3-Bourgogne