Fleurey-sur-Ouche : incendie de forêt

Un incendie de forêt s'est déclaré samedi 8 septembre dans la forêt près de Fleurey-sur-Ouche

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Fleurey-sur-Ouche (21): incendie en forêt

Un important incendie de forêt s'est déclaré sur les hauteurs de Fleurey-sur-Ouche. Le feu serait d'origine domestique et a parcouru une dizaine d'hectares. Il a fallu mobiliser d'importants moyens pour le circonscrire. Un seul blessé léger est à déplorer.

Un incendie s'est déclaré samedi 8 septembre 2012 en début d'après-midi au sommet du mont Cocheron près de Fleurey-sur-Ouche (21). Un pompier a été légèrement blessé. Un feu de broussailles serait à l'origine du sinistre.

La chaleur, la sécheresse et le vent : l'addition de ces éléments ne facilite pas la tâche des pompiers qui luttent contre l'incendie qui s'est déclaré en début d'après-midi au sommet du mont Cocheron à Fleurey-sur-Ouche (469). Le feu s'étend sur une dizaine d'hectares.

Un hélicoptère de la gendarmerie est arrivé sur place, 35 pompiers et 7 camions sont déployés. L'un des hommes du feu a été légèrement blessé, victime d'un coup de chaleur. D'importantes fumées se dégagent, mais le sinistre est presque circonscrit.

Selon un témoin, le feu aurait pris près d'un cabanon, à la suite d'un feu de broussailles et les gendarmes interrogent le propriétaire du terrain.

Fleurey-sur-Ouche : incendie de forêt par France3-Bourgogne

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information