L'AJ Auxerre a perdu une nouvelle fois à l'extérieur vendredi 5 octobre 2012
Pour ce match de la 10e journée de Ligue 2, les Auxerrois se déplacaient au Havre. Ils ont été battus 2 à 1. L'AJA se retrouve à la 10e place du classement.
Les Auxerrois sont à l'aise comme des poissons dans l'eau quand ils jouent à domicile (4 victoires et 1 match nul). En revanche, ils ont bien du mal quand ils jouent en déplacement : ils comptent désormais 5 matchs à l'extérieur, 5 défaites.
"Jusqu’à présent on n’a jamais rien ramené d’un déplacement", reconnaissait Jean-Guy Wallemme, entraîneur de l'AJA, avant le coup d'envoi. "Ce que je vais dire à mes joueurs avant le match - en tous les cas l’une des choses sur laquelle je vais mettre l’accent - c’est qu’il ne peut rien nous arriver de plus que ce que nous avons déjà connu ! La seule chose qui peut nous arriver c’est de perdre, or cela on sait ce que c’est à l’extérieur depuis le début de saison. On doit se libérer, d’autant qu’au Havre ils ont besoin, eux aussi, de points."
Malheureusement, Auxerre a cru avoir fait le plus dur en ouvrant le score sur un joli mouvement conclu par Ntep. Mais, Hengbart a été exclu pour une main. Les joueurs du HAC sont revenus dans le match sur penalty, puis - étant en supériorité numérique - ils ont corsé l'addition (2-1).