Foot : Auxerre s'incline au Havre

L'AJ Auxerre a perdu une nouvelle fois à l'extérieur vendredi 5 octobre 2012

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour ce match de la 10e journée de Ligue 2, les Auxerrois se déplacaient au Havre. Ils ont été battus 2 à 1. L'AJA se retrouve à la 10e place du classement.

Les Auxerrois sont à l'aise comme des poissons dans l'eau quand ils jouent à domicile (4 victoires et 1 match nul). En revanche, ils ont bien du mal quand ils jouent en déplacement : ils comptent désormais 5 matchs à l'extérieur, 5 défaites.

"Jusqu’à présent on n’a jamais rien ramené d’un déplacement", reconnaissait Jean-Guy Wallemme, entraîneur de l'AJA, avant le coup d'envoi. "Ce que je vais dire à mes joueurs avant le match - en tous les cas l’une des choses sur laquelle je vais mettre l’accent - c’est qu’il ne peut rien nous arriver de plus que ce que nous avons déjà connu ! La seule chose qui peut nous arriver c’est de perdre, or cela on sait ce que c’est à l’extérieur depuis le début de saison. On doit se libérer, d’autant qu’au Havre ils ont besoin, eux aussi, de points."

Malheureusement, Auxerre a cru avoir fait le plus dur en ouvrant le score sur un joli mouvement conclu par Ntep. Mais, Hengbart a été exclu pour une main. Les joueurs du HAC sont revenus dans le match sur penalty, puis - étant en supériorité numérique - ils ont corsé l'addition (2-1).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information