Les Auxerrois ont contraint le Paris Saint-Germain au match nul 1-1 dimanche 15 avril 2012
"On a été suffisants"a déclaré l'entraîneur parisien Carlo Ancelotti, agacé par ses joueurs.
Le PSG a concédé un résultat nul devant Auxerre au stade de l'Abbé-Deschamps lors de la 32e journée de Ligue 1. Les Parisiens, deuxièmes au classement, ont été rejoints par Auxerre, lanterne rouge, à la 86ème minute. "Nous avons su mettre un peu de folie dans ce match, ce qui aurait pu nous permettre de gagner", analyse Jean-Guy Wallemme, entraîneur d'Auxerre.
Pour le PSG, Carlo Ancelotti avait choisi de relancer Kevin Gameiro, présent dès le coup d'envoi, associé à Jérémy Menez en pointe, avec Nene en soutien dans une organisation en 4-4-2, alors que Javier Pastore était remplaçant. Bien lui en a pris, car Gameiro a été à l'origine du but parisien en combinant avec Nene, sur l'aile gauche avant que le Brésilien ne parvienne à marquer malgré l'angle fermé (23).
Mais, en fin de partie, les Auxerrois qui ont dominé largement la seconde période, ont égalisé. Un tir sur le poteau de Chafni a été un premier avertissement et l'égalisation de Le Tallec en fin de match était finalement logique et méritée pour des Auxerrois qui espèrent toujours se maintenir.
La situation de l'AJA reste critique
Malgré ce résultat encourageant, la situation de l'AJA demeure critique en vue du maintien. Toujours à la 20e place du classement, le club icaunais est à cinq longueurs des quatre formations qui le précèdent : Ajaccio, Sochaux, Caen et Brest. Le remplacement de Laurent Fournier par Jean-Guy Wallemme sur le banc auxerrois paraît néanmoins donner quelques effets avec deux défaites à l'extérieur pour une victoire et un nul à domicile.