Fougerolles : hausse de la taxe sur le kirsch AOC?

Une hausse des taxes sur les alcools forts a été votée à l'Assemblée jeudi 27 octobre. Réactions à Fougerolles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Fougerolles : une hausse de la taxe sur le kirsch?

Le projet de loi sur la hausse de la taxe sur les alcools fort doit être étudié par le Sénat après une adoption en première lecture à l'Assemblée nationale. Réactions à Fougerolles où l'on produit le kirsch AOC.

Le 27 octobre dernier, l'Assemblée nationale a adoptée en première lecture une hausse des taxes sur les alcools forts. Cette hausse devrait permettre de recueillir 340 millions d'euros consacrés au budget de la Sécurité sociale.

Cette hausse pourrait atteindre jusqu'à 45% pour certaines liqueurs, si le projet était adoptée au Sénat.

A Fougerolles, en Haute-saône, où l'on produit un kirsch d'appellation d'origine contrôlée, ce projet de loi sucite des inquiétudes. Il faudra bien répercuter sur les produits une hausse éventuelle de 10 à 15%.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information